Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meuse: la papeterie de Stenay placée en liquidation judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 08/11/2024 à 18:13

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

La papeterie de Stenay (Meuse) a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bar-Le-Duc, a-t-on appris vendredi des syndicats.

"La décision a été prise, c'est la liquidation judiciaire", a indiqué à l'AFP Alain Magisson (CGT) à l'issue de l'audience au tribunal.

Il a exprimé sa "colère" et sa "haine" face à la disparition annoncée de cette entreprise qui devait fêter son centenaire l'an prochain. Cette liquidation touche 124 salariés et 200 emplois indirects estimés, un chiffre "énorme" à l'échelle du territoire meusien, a souligné M. Magisson.

"On est tous dégoûtés. C'était notre vie, la papeterie. Moi, ça fait 35 ans que je suis dedans. Maintenant, il va falloir rebondir. Il faut tourner la page, mais c'est très dur, c'était une famille", a ajouté Richard Guitton (FO).

En 2023, la papeterie avait été cédée par le groupe finlandais Ahlstrom au fonds d'investissement allemand Accursia. Elle avait été placée en redressement judiciaire le 5 juillet 2024.

"On se battra encore pour la suite pour attaquer Ahlstrom et puis Accursia, on ne laissera pas tomber nos collègues" a déclaré M. Guitton, "mais c'est le coup de massue".

Dans un communiqué, l'intersyndicale CGT-FO appelle "les pouvoirs publics et les acteurs économiques à se mobiliser pour soutenir la revitalisation du territoire et offrir de nouvelles perspectives aux familles touchées par ce drame".

8 commentaires

  • 08 novembre 19:19

    Nos élus connaissent bien la situation et ils sont prets à detruire ce qu il reste de la France ... j imagine que beaucoup attendent meme un bon poste de commissaire , de vice president européen ... il y a des poste en nombre ... et la paye est attractive ... pour ceux qui savent servir l UE ... pas specialement leur pays ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre, après le retrait des partenaires français, a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:03 

    Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre "après le retrait des partenaires français", a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB lundi dans un communiqué. "La SNCF a été informée par le ministère (français, ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Opportunité technique
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Pages les plus populaires